Kill Bill (French)

From The Quentin Tarantino Archives

Revision as of 18:29, 26 January 2008 by Tristan (talk | contribs) (Création de la page, traduction de la page correspondante anglaise)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Kbposter.jpg

Plus sur ce film:

Livres:

Aperçu

Le quatrième film de Quentin Tarantino. Distribué en deux "Volumes" différents en 2003 et 2004, la sortie d'une version intégrale étai prévue pour 2007 (première à Cannes en 2006).

Deux Volumes, Un Film

Kill Bill fut créé en tant que film a part entière, mais fut distibué en deux volumes. La saga complète est aussi connue sous le nom anglais The Whole Bloody Affair), que l'on pourrait traduire approximativement (et très peu poétiquement) par "Toute cette sanglante histoire". Le film est divisé en dix chapitres. Alors que le premier volume ne connaît que peu de limites en termes de violence, et est qualifiable de film de revenche de type Grindhouse, Volume 2 est plus long et ralentit le rythme endiablé pour permettre au spectateur de s'interesser plus profondement aux personnages crées par Tarantino. Surle plan artistique, le Volume 1 s'inspire plus des films asiatiques de Kung Fu-Samurai, tandis que le Volume 2 donne plutôt dans l'esprit des Western Spaghetti et Américains.

Tarantino décida de produire une version légerement différente au Japon et dans quelques autres pays asiatiques, ayant plus de scènes de violence, et présentant la scène de massacre The House of Blue Leaves entièrement en couleur. Les modifications apportées au Volume 2 ne sont que des coupures mineures.

Synopsis

La Mariée, ancienne tueuse professionnelle aujourd'hui enceinte, est blessée et laissée pour morte à son mariage, par son ex-patron, commanditaire et amant Bill. Elle sort de son coma quatre ans plus tard, sans son bébé, et jure de se venger. Après avoir régagné forces et armes mortelles, elle retrouve les traces des complices de Bill, qui furent autrefois ses collègues, et les tue un par un. Parmi eux se trouvent O-Ren, qui entre-temps est devenue meneuse des Yakuza à Tokyo, Venita Green, à présent femme au foyer, et Budd, le frère de Bill, qui vit comme un débauché dans une caravane. Elle ne fait face à son ennemi juré qu'à la toute fin du film, pour se venger de tout ce qu'il lui a fait. La vérité qu' elle découvre alors dépasse l'entendement, mais elle va TUER BILL.

Informations diverses

  • Duréé du film : 111 min (Vol 1), 136 min (Vol 2)
  • Censure: R (USA) (NC-17 pour la version longue). Le Volume 1 a été interdit aux moins de 16 ans en France, le Volume 2 aux moins de 12.
  • Format et spécifications techniques : 2.35:1 écran large anamorphique. Panavision. 35mm
  • Sortie du Volume 1: 10 Octobre 10 2003 (USA)
  • Sortie du Volume 2: 16 Avril 2004 (USA)
  • Sortie de la version Intégrale: 18 Septembre 2007 (DVD, USA)
Tarantino XX BluRay
Bad Mother Fucker Pulp Fiction Wallet